1. Page d'accueil
  2. Actualités
  3. 5 idées d'activités pour les vacances à faire avec les enfants

18 avril 2018

5 idées d’activités pour les vacances à faire avec les enfants

aloha Valérie Jamili

Le printemps arrive, et les vacances scolaires ou les nombreux ponts du mois de mai se profilent à l’horizon. L’occasion de changer un peu ses habitudes, de sortir des routines d’hiver et de partager de bons moments en famille, avec les enfants.

  1. Prenez votre temps et simplifiez vos repas

Toute l’année, on court après le temps que l’on n’a pas. Alors autant profiter des vacances pour lever le pied et savourer des moments de repas en famille, sans passer tout son temps en cuisine.

Après une journée farniente, profitez également de votre soirée en préparant un repas rapide comme des pommes de terre sautées grâce au sachet express micro-ondes.

2. Préparez un repas à plusieurs

Programmez-vous une activité cuisine et préparez un repas à plusieurs mains. Relâchez la pression (mais non ce n’est pas grave s’il y a de la farine partout dans la cuisine) et autorisez les enfants à faire des choses par eux-même. Evidemment les découpes et les cuissons, c’est vous qui gérez.

Les gnocchis de pommes de terre sont une recette parfaite à préparer en famille : les enfants peuvent rouler les boudins de pâtes et couper les gnocchis pendant que vous gérer la cuisson.

3.  Prenez l’air

Avec le retour du beau temps, programmez donc de belles sorties :

  • Ballade à vélo
  • Ballade à roller
  • Jeu de ballon au parc, etc…

Le principal est d’adapter les activités à l’âge des enfants ainsi qu’à leur capacité physique. Reprenez les bonnes habitudes et pensez à emporter avec vous une bouteille d’eau.

Après tous ces efforts, prévoyez un repas rassasiant et misez sur un bon hachis parmentier par exemple.

4. Programmez une soirée cinéma à la maison

Les enfants aiment lorsqu’il y a des exceptions aux règles de la maison et les vacances sont faites pour ça. Si d’ordinaire on ne regarde pas de film le soir tous ensemble, vous pouvez programmer une soirée cinéma : tout le monde en pyjama, et après avoir choisi un programme qui plait aux enfants, rassemblez-vous autour d’une bonne pizza maison aux pommes de terre.

5. Recommencez !

On le dit bien souvent, mais les enfants grandissent vite et le temps passé auprès d’eux est précieux. Alors imaginez des activités ensemble, mettez votre agenda sur pause et profitez du temps présent.

 

 

Creation site internet Creation site internet