Warning: file_get_contents(https://www.larattedutouquet.com/wp-content/uploads/2021/05/logo-rattedutouquet.png): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden in /home/www/larattedutouquet/wp-includes/class-wp-image-editor-imagick.php on line 154

Comment cuire des pommes de terre grenaille

rdt comment cuire web

Comment cuire des pommes de terre grenaille

Primeur ou nouvelles, les pommes de terre grenaille sont facilement reconnaissables à leur petit calibre (entre 28 mm et 40 mm) et à leur chair sucrée et fondante qui se prête à de nombreux types de cuissons. Les Fine de Ratte font partie de cette famille avec un calibre inférieur à 30 mm, une peau fine et un délicieux goût de châtaigne en bouche.

Leur petit format permet de jouer sur l’esthétisme des plats tout en satisfaisant les palais les plus gourmands. Voyons ensemble comment réussir la cuisson des pommes de terre grenaille pour de bons petits plats savoureux qui régaleront tous les convives.

Préparer les pommes de terre grenaille avant la cuisson

Tout d’abord, rappelons qu’avec leur peau fine, quel que soit le mode de cuisson des pommes de terre grenaille, il est inutile de les peler. Lavez-les et frottez-les simplement dans un torchon propre. En plus d’éviter le côté fastidieux de l’épluchage, laisser la peau permet de garder les vitamines pendant la cuisson à l’eau. Si vous les cuisez entières, prenez-les de la même taille pour un résultat homogène.

Comment réussir la cuisson des pommes de terre grenaille

Sautées à la poêle

Découpez vos patates lavées et séchées en morceaux et mettez-les dans une poêle chaude avec un filet d’huile. Saisissez-les 5 minutes à feu vif puis 25 minutes à feu moyen. Assaisonnez à votre goût et c’est prêt ! Elles accompagnent bien les plats de viandes.

Cuisson à la vapeur des pommes de terre grenaille

Faites bouillir l’eau puis mettez les pommes de terre lavées et séchées dans le panier. Cuisez-les à feu moyen durant 10 à 15 minutes en fonction de leur taille. Pour vérifier la cuisson, plantez la pointe du couteau dans une patate, elle doit entrer sans résistance. Vous pouvez ensuite les utiliser pour cuisiner un bon gratin à la moutarde.

Pommes de terre grenaille cuites à l’eau

Mettez vos pommes de terre entières lavées et séchées dans l’eau froide salée et laissez cuire 20 à 25 minutes. Vérifiez la cuisson en plantant la pointe du couteau. Vous pouvez les utiliser par exemple pour réaliser de délicieuses salades.

Cuire les pommes de terre grenaille au four

Placez-les entières dans un récipient avec sel, poivre, huile d’olive et mélangez-les. Préchauffez le four à 180° et enfournez-les environ 40 minutes. Retournez-les à mi-cuisson.

Cuisson au micro-ondes

Pas de temps à passer en cuisine ? Les Fine de Ratte en sachet cuisson sont faites pour vous. Elles sont prêtes en 6 minutes au micro-ondes.

Leave A Comment