La pomme de terre, on l’aime à la vapeur, gratinée, ou encore rissolée. Oui, mais pour faire des pommes de terre rissolées à la perfection, il y a quelques étapes à respecter, qu’on vous propose de vous détailler dans cet article.
Quelles pommes de terre choisir pour faire des pommes de terre rissolées ?
Les pommes de terre à chair ferme, comme la Ratte du Touquet, sont parfaites pour les pommes de terre sautées. Vous pouvez aussi opter pour des pommes de terre Charlotte, qui sont un peu des pommes de terre à tout faire.
Comment réussir les pommes de terre rissolées ?
Suivez ces étapes et vous deviendrez incollable en pommes de terre sautées !
Rincer les pommes de terre
Avant de lancer la cuisson des pommes de terre rissolées, il faut les couper et les passer sous l’eau pour ôter l’amidon. Vous éviterez ainsi que trop de gras ne soit absorbé et vous serez certain que les pommes de terre ne colleront pas entre elles lors de la cuisson.
Saler au bon moment
Une fois que l’huile de cuisson a atteint le bon niveau dans la poêle, déposez une petite poignée de fleur de sel dans le fond de la poêle, avant d’y ajouter les pommes de terre. Laissez les cuire une vingtaine de minutes en les retournant souvent.
Conserver au chaud avant de servir
Si vous ne servez pas de suite les pommes de terre sautées, réservez les dans un four à 70 degrés. Ainsi, vous serez sûr qu’elles resteront à bonne température sans surcuire.
> À lire également : Tout pour réussir des pommes de terre croustillantes
Des recettes de pommes de terre sautées
Pommes de terre sautées au lard et aux pruneaux
Salade lyonnaise aux pommes de terre rissolées
Tarte aux pommes de terre sautées et champignons