Comment cuire des pommes de terre rapidement ?

Comment cuire des pommes de terre rapidement ?

On n’a pas toujours le temps d’attendre les 20 minutes de cuisson préconisées lorsque l’on veut manger de la pomme de terre. Mais au lieu de vous rabattre à contrecœur sur un substitut, lisez donc ce qui suit et découvrez comment cuire des pommes de terre rapidement.

> À lire également : Pourquoi choisir la Ratte du Touquet en cuisine ?

astuces cuisson rapide pommes de terre

La cuisson des pommes de terre au micro-ondes

Avec une cuisson comprise entre 8 à 10 minutes, il suffit pour faire cuire des pommes de terre au micro-ondes, de les déposer dans un plat en verre, d’y ajouter un fond d’eau et de refermer le plat.

Les pommes de terre tranchées précuites à l’eau

Tranchez finement des pommes de terre à chair ferme, comme la Ratte du Touquet, et plongez les 6 à 7 minutes dans une casserole d’eau bouillante. Après les avoir égouttées, faites-les dorer à la poêle avec un peu de matière grasse durant 5 minutes. Parsemez de thym et de fleur de sel. Un délice !

> À lire également : Comment cuire la pomme de terre Ratte du Touquet ?

Les pommes de terre coupées pour une cuisson à l’eau

Si vous avez prévu de préparer une purée de pommes de terre, pensez à couper les pommes de terre en petits morceaux. La cuisson sera accélérée : 10 à 12 minutes devraient suffire selon la taille des morceaux de légumes et vous n’aurez plus qu’à assaisonner la purée à votre goût. Cela fonctionne aussi pour préparer une bonne salade de pommes de terre. Pour vérifier la cuisson, plantez la pointe d’un couteau dans un morceau de pommes de terre. Si elle s’enfonce sans résistance, c’est tout bon.

Les pommes de terre râpées cuites à la poêle

Un peu comme l’on prépare une crique ou une paillasse de légumes, il suffit de râper de la pomme de terre crue, d’y ajouter un peu de farine, et de faire frire les galettes ainsi formées 5 à 10 minutes à la poêle avec une généreuse dose d’huile d’olive. Pratique pour un déjeuner sur le pouce !

> À lire également : Comment faire des pommes de terre rissolées ?

 

bouton newsletter