Warning: file_get_contents(https://k5a4p3g5.rocketcdn.me/wp-content/uploads/2019/06/logo-rattedutouquet.jpg): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden in /home/www/larattedutouquet/wp-includes/class-wp-image-editor-imagick.php on line 154

  1. Page d'accueil
  2. Conseils Pratiques Ratte du Touquet
  3. Pommes de terre Ratte au four, nos meilleures recettes

3 décembre 2020

Pommes de terre Ratte au four, nos meilleures recettes

aloha Vincent Peach

Aliment plaisir par excellence, nous cuisinons tous régulièrement la pomme de terre sous toutes ses formes. Si vous êtes à court d’inspiration, voici quelques idées originales de recettes de pommes de terres au four. Faciles à préparer, elles mettent subtilement en valeur la douce saveur de châtaigne de la Ratte du Touquet qui se prête si bien à la cuisson au four.

Les gratins de pomme de terre se déclinent à l’infini

Il existe de nombreuses façons de changer du traditionnel gratin de pomme de terre. Un assaisonnement différent avec les condiments du placard, quelques ingrédients simples mais judicieusement choisis et le tour est joué.

Voici 3 idées de gratins de Ratte du Touquet qui changent :

  • gratin au chèvre et miel, une association sucrée/salée largement utilisée en cuisine : le miel est simplement ajouté au mélange lait – crème et le fromage de chèvre est parsemé sur le gratin avant la cuisson ;
  • gratin à la moutarde forte et en grains : allié précieux qui relève tous types de plats, essayez ce condiment dans un gratin de Rattes pour un résultat parfumé et savoureux en un tour de main ;
  • gratin au saumon et brocolis : là encore une association bien éprouvée et qui marche, pour un plat allégé grâce aux brocolis et complet avec le saumon.

Des recettes pour des Rattes croustillantes

Pour des frites moins grasses, optez pour une cuisson au four. Découpez vos Rattes en bâtonnets et mélangez-les avec un peu d’huile dans un saladier. Déposez-les sur du papier sulfurisé sur la plaque de cuisson et faites cuire 35 min en les mélangeant à mi-cuisson. Vous obtenez des frites légères qui se marient avec tout, rôtis, burger maison, charcuterie ou moules.

Pour changer des frites, essayez notre recette de pommes de terre Ratte du Touquet soufflées. Coupez vos pommes de terre en deux, salez et faites-les cuire 50 min. Elles accompagnent avantageusement les plats en sauce, du gibier ou des viandes rouges.

Pour une version encore plus fondante à l’intérieur et croustillante à l’extérieur, cuisinez-les en pommes Duchesse. Préparées en purée à laquelle on ajoute 2 œufs, elles sont délicatement mises en forme avec une poche à douille. Après 30 min au four, vous obtenez des Rattes croustillantes qui régalent les yeux et les papilles !

Gigot d’agneau & pommes duchesse de Pommes de terre

Creation site internet Creation site internet