1. Page d'accueil
  2. Actualités
  3. La saison des raclettes est ouverte !

2 novembre 2018

La saison des raclettes est ouverte !

aloha Vincent Peach

Quoi de mieux qu’une bonne raclette pour réchauffer les coeurs et ravir les gourmands ? Plat convivial et chaleureux par excellence, la raclette a l’avantage d’être un plat facile à préparer.

Quels sont les ingrédients à prévoir  ?

En matière de raclette, mieux vaut trop que pas assez, alors soyez généreux !

Envie de raclette végétarienne ou aux fruits de mer ?
Il suffit tout simplement de remplacer la charcuterie par des légumes de saison ou des crustacés (moules, crevettes, bulots…). Sans oublier le saumon fumé, qui transforme la raclette traditionnelle en repas nordique !

Quelle pommes de terre choisir ?

Après le fromage, la pomme de terre est l’autre ingrédient phare pour réussir la raclette traditionnelle. Son choix ne doit pas être laissé au hasard. La pomme de terre idéale doit posséder une chair à la fois ferme et fondante, une peau extra fine qu’on peut laisser et une bonne tenue lorsqu’on la coupe.

Pour s’y retrouver en rayon, optez pour des pommes de terre portant la mention « Vapeur », « Salade » ou « Sautée ».  Les variétés spéciales « Frites » ou « Purée » ne conviennent pas. La Ratte du Touquet est une variété qui se prête parfaitement à la raclette !

La cuisson des pommes de terre

Cuire les pommes de terre à la vapeur en cocotte minute représente un réel gain de temps.Le sachet express Ratte du Touquet côté vapeur

Mais si vous possédez un micro-ondes, utilisez le sachet cuisson express. En 6 minutes seulement, vous obtiendrez de bonnes pommes de terre vapeur ! Imbattable non ?

 

Pour maintenir les pommes de terre au chaud, n’oubliez pas de les disposez sur la plaque du dessus de votre appareil à raclette.

Pensez à publier votre photo de raclette party sur notre compte Instagram !

A vos poêlons, prêts? Dégustez 🙂

Creation site internet Creation site internet